01.

Contexte et instructions

Baptiste Lamotte, CEO et fondateur de l’application de rencontre, Voice Meet, nous a contacté en septembre 2022. Il était à la recherche d’une entreprise pour assurer le community management de son application, afin de poursuivre les objectifs suivants : gagner en visibilité et engager une communauté autour du concept de l’application.

Voice Meet c’est quoi ? C’est une application de rencontre disponible sur Android et Apple Store où les membres enregistrent leur « histoire », composée d’au moins 5 chapitres, pour construire leur profil. Tous les chapitres s’enregistrent par notes vocales, certains peuvent être accompagnés d’une photo.

Après avoir redéfini ensemble la cible de Voice Meet, nous avons proposé une stratégie de communication axée sur de la création de contenu vidéo pour plus d’authenticité dans le rapport à la communauté de Voice Meet. A ce moment là, le contenu vidéo n’était pas exploité par Voicemeet. En plus des Reels Instagram, nous avons créé un compte Tiktok pour toucher une autre audience.

Notre mission était de créer deux publications par semaine sur Instagram et/ou TikTok, ainsi que la création de stories engageantes (quizz, sondages). Pour le reste : Publications vidéos (Reel Instagram et TikTok), publications statiques (carrousel, photo, etc), calendrier éditorial mensuel, rédaction de descriptions performantes et engageantes pour les publications, recherche de hashtags/ mots-clés optimisés pour Instagram et Tiktok, veille sur les réseaux (actualités, trends, etc) et organisation d’un jeu concours. Baptiste a souhaité s’occuper de la partie modération (likes, commentaires, répondre aux messages, etc).
02.

Notre démarche

Notre démarche a été d’orienter vers un contenu plus authentique, tant au niveau de la forme (vidéos Reels etTiktok), qu’au niveau du message à faire passer, qu’au niveau du contenu (plus d’humanisation grâce à des photos d’humains et moins de contenu « tech »). En accord avec les valeurs de Voice Meet nous avons suivi une stratégie de publication de contenu décomplexant, en adoptant un ton humoristique, avec des anecdotes, des conseils, etc. L’objectif à long terme serait de créer une « safe place » avec du contenu dans lequel les utilisateurs peuvent se retrouver, interagir, s’entraider, partager et rire.

Pourquoi cette stratégie ? Pour pallier à une problématique due au secteur (observable chez tous les concurrents) : Les applications de rencontres ont un faible taux d’interactions sur les réseaux sociaux. Cela s’explique par le fait que les utilisateurs d’applications de rencontre ne s’en vantent pas, puisqu’on rentre dans leur intimité. C’est pourquoi nous devons casser cette barrière, démocratiser et dédramatiser l’utilisation des applications de rencontre ! Pour cela du contenu humoristique autour de l’amour, des crushs, des dates, des rencontres, de la confiance en soi, etc … reste le meilleur moyen pour fidéliser les utilisateurs et faire connaître le compte. De plus, depuis l’essor de Tiktok, l’humour est clairement LA trend du moment. Toutes les marques s’y mettent, afin de montrer l’envers du décor. Place à l’authenticité, à l’humain, au vrai.

Lors de ce projet, nous avons été amené à collaborer avec les deux stagiaires de Baptiste, nous avons ainsi pu augmenté la fréquence de publication de post et de story. Ensemble nous avons souhaité :
  • En plus du contenu humoristique, nous avons garder du contenu « instructif » (citations, statistiques)
  • Volonté de mettre en avant la diversité et l’inclusivité (par exemple dans le choix des photos/vidéos de mannequins). Le but étant que les utilisateurs ne soient pas biaisés par le physique mais attentif à la voix des profils.
  • Travail sur les couvertures des Reels afin qu’ils se fondent parfaitement dans le feed Instagram.


Au vu de la nouvelle mise à jour de l’application, l’identité visuelle de Voice Meet a changé. Nous avons donc travaillé sur une nouvelle « ligne éditoriale » pour l’apparence du feed Instagram. Fini le feed en colonnes trop académique, type compte « marque » et place à un feed plus moderne et harmonieux avec des publications variées en apparence : Des couleurs « punchy », une inspiration pop et des typos beaucoup plus variées et originales dans les tendances du marketing digital 2023.

"Agence très sérieuse, jeune et innovante qui nous accompagne dans la communication digitale de Voice Meet. Ils comprennent et s'adaptent aux besoins de leurs clients, et connaissent les tendances qui fonctionnent. "

Envie de travailler avec nous ?

Cliquez sur le bouton suivant si vous voulez créer un site web refondre votre design des publicités créatives développer votre application mobile faire grossir votre visibilité

Nos autres projets

Conception de site web pour entreprise location de van

Alp’Automeca

Création du site internet de Alp’Automeca, service de rénovation de voitures anciennes, location et réservation de vans aménagés en ligne
Conception de site internet pour courtier en financement

Optim’Bank

Création du site vitrine de la banque Optim’Bank
En ligne directe
+33 6 51 49 50 71

Contactez-nous

L'équipe Erupteo est à votre disposition